Groupe pour l'évaluation des pratiques professionnelles

Les nouvelles de l'association

(MAJ octobre 22) :

Prochaine journée d'étude du gEvaPP organisée en partenariat avec la HEP Vaud/CefopE et la HEFP : "Évaluation et prudence. Un mariage impossible ? "

  • les 2 et 3 février 2023

  • à la HEP Vaud, Lausanne, Suisse, mais également en visioconférence

  • plus d'informations par ici : 3ème journée d'étude 2023

-

Les évènements à venir :

  • A la suite de notre colloque sur Strasbourg (février 2022), 5 publications sont en projet. Nous vous tiendrons au courant !

  • Notre participation au REF de Namur (Belgique, juillet 2022), avec un symposium organisé par Séphora Boucena et Christophe Gremion : https://sites.google.com/view/ref2021/symposia/liste-des-symposia?authuser=0 donne lieu à de bonnes réflexions ! Quelque chose devrait en sortir...

  • Notre prochain colloque, de 2024, devrait se dérouler en Belgique, sur un thème potentiel, celui sur les "instruments de l'évaluation des pratiques professionnelles et leurs effets".


Le groupe Evaluation des Pratiques Professionnelles rassemble des chercheurs/euses et des praticien-ne-s travaillant dans le domaine des formations professionnelles.


Fondé en 2013 sous l’appellation groupe Evaluation des Pratiques Enseignantes (gEvaPE) à la Haute école pédagogique du canton de Vaud en Suisse, il a élargi ses préoccupations à l’ensemble des formations professionnelles, en collaborant, entre autres, avec l’Institut Fédéral des Hautes Études en Formation professionnelle (IFFP) à Renens (Suisse).


Le gEvaPP est ouvert à tous les chercheurs, formateurs et praticiens et à toutes les chercheuses, formatrices et praticiennes de l’évaluation des compétences professionnelles. Il organise tous les 24 mois un colloque scientifique. Le dernier a eu lieu les 13 et 14 février, à Fribourg.