Groupe pour l'évaluation des pratiques professionnelles

Les nouvelles de l'association

(MAJ juin 22) :

Les évènements à venir :

  • A la suite de notre colloque sur Strasbourg (février 2022), 5 publications sont en cours. Nous vous tiendrons au courant !

  • Notre prochain RDV est sur le REF de Namur (Belgique, juillet 2022), avec un symposium organisé par Sephora Boucena et Christophe Gremion : https://sites.google.com/view/ref2021/symposia/liste-des-symposia?authuser=0

  • Les prochaines journées se dérouleront les 2 et 3 février 2023 à la HEP de Vaud. Le thème sera "Comment évaluer les pratiques prudentielles ? Et comment m'assurer que mon évaluation des pratiques prudentielles en reste une ? ". Les participations de Florent Champy et Séphora Boucéna sont confirmées ; d'autres conférencières et conférenciers sont attendu-es...

  • Notre prochain colloque, de 2024, devrait se dérouler en Belgique, sur un thème potentiel, celui sur les "instruments de l'évaluation des pratiques professionnelles et leurs effets".

Dernier colloque 2022 :

"Émancipation, institution, évaluation"

Un triptyque pour penser une évaluation émancipatrice ?

23, 24 et 25 février 2022. Toutes les infos ici !


Le groupe Evaluation des Pratiques Professionnelles rassemble des chercheurs/euses et des praticien-ne-s travaillant dans le domaine des formations professionnelles.


Fondé en 2013 sous l’appellation groupe Evaluation des Pratiques Enseignantes (gEvaPE) à la Haute école pédagogique du canton de Vaud en Suisse, il a élargi ses préoccupations à l’ensemble des formations professionnelles, en collaborant, entre autres, avec l’Institut Fédéral des Hautes Études en Formation professionnelle (IFFP) à Renens (Suisse).


Le gEvaPP est ouvert à tous les chercheurs, formateurs et praticiens et à toutes les chercheuses, formatrices et praticiennes de l’évaluation des compétences professionnelles. Il organise tous les 24 mois un colloque scientifique. Le dernier a eu lieu les 13 et 14 février, à Fribourg.